Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Madeianne
18 janvier 2014

dis maman, tu peux te faire un sac comme mon cartable......

Pour cette nouvelle rentrée, il fallait forcément un cartable... dans notre nord pluvieux, une bonne toile enduite (Ikéa) s'avère être un tissu de choix... 

"et le papillon je le voudrai rose", message reçu, il faut donc un papillon!!! Là encore, la base est "intemporels" : facile, mesures ad hoc pour transporter le cahier + la pochette + le doudou, en bref, le vital! de la sangle pour les bretelles, des pressions pour le fermer et hop, en route pour l'école....

 

cartable_poupette_1  cartable_poupette_3

cartable_poupette_2

 

Mais comme si ca ne suffisait pas, il y a eu cette petite phrase, anodine : "dis maman, tu peux te faire un sac comme mon cartable......" Et pourquoi pas, après tout nous sommes dans le Nord et les sacs à main + la poussette + les mains des enfants à tenir pour travaerser la rue, ça commence à faire beaucoup de main. Il y avait également ce tuto de Fée Niasse qui me chatouillait la machine depuis longtemps pour en libérer au moins une (main).... de la sangle pour l'anse, des pressions pour la fermer et hop, en route pour affronter la sortie d'école....

 

IMG_2356

IMG_2357

 

Publicité
Commentaires
By Madeianne
  • Une machine, des enfants, un peu de temps (jamais assez, mais ça c'est autre chose), un atelier permanent sur la table de la salle commune (au grand damne de mon cher et tendre)... et puis finalement une envie de partage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
By Madeianne
Publicité